lundi 19 mai 2014

16/05: Le mont Takao

Vendredi nous sommes partis direction Takao, pour grimper au sommet du mont éponyme. Nous n'étions pas très organisé il faut le dire, puisque nous n'avons même pas prévu de bouteilles d'eau. Heureusement, au Japon, il y a des distributeurs partout! Après 80 minutes de train, nous arrivons à destination super motivés. Pour monter jusqu'au sommet, 6 chemins possibles. On a choisit celui avec le plus de temples, évidemment :D


Plusieurs itinéraires possibles et on peut aussi monter en monorail.



Attention, possibilité de se faire attaquer par des singes!

Ou un dieu-poulpe...


Sortie scolaire.



Vue du sommet!


Ramen et vue panoramique sur Takao et Tokyo au loin!


Descente par le chemin 6







Au sommet du mont Takao, vous pouvez payer 400 yens et entrer dans un petit zoo où il y a des singes. Javi voulait absolument les voir :D Il y a aussi un petit jardin botanique.





dimanche 18 mai 2014

Promenade à Akasaka: le temple Hie Jinja et le Ninja restaurant

Akasaka

Le temple Hie Jinja


Mardi passé nous avions rendez-vous avec des amis francophones pour aller au ninja restaurant. Nous sommes partis un peu plus tôt pour voir ce quartier qui, il faut le dire, n'a pas grand chose à offrir (tout y est cher, il y a beaucoup de salariman et de building). Cependant, nous avons fait une belle découverte par hasard: le temple Hie Jinja. Il n'a rien de particulier si ce n'est son couloir de Tori rouges. Il y a la même chose à Kyoto en 100 fois plus grand mais il est difficile de faire de belles photos sans une montagne de touristes derrière nous. Ici; pour le coup, on était seul! Pour la petite histoire, les Toris représentent des entreprises qui ont fait un don d'argent au temple.

Ah oui, pour ceux en manquent de bière belges, nous avons trouvé un Délirium café. Hors de prix (kriek à 1200 yen, environ 9 euros actuellement), mais il y a certaines offres pour les grandes bouteilles de 75 cl qui valent le coup (la Rulles coûte presque le même prix qu'en Gaume!). 


Le temple est très haut, nous y montons donc en escalator.

Vue sur Akasaka






Le ninja restaurant

Nous avons ensuite testé le restaurant à thème "Ninja restaurant". On avait entendu dire que la nourriture laissait à désirer par rapport au prix mais que le spectacle était sympa. Nous avons eu une expérience totalement contradictoire par rapport à ces témoignages! Nourriture assez bonne même si un peu chère il est vrai. L'aspect "occidental" de certains plats l'explique sans doute, on a par exemple eu droit à du foie gras! Par contre, aucun spectacle, juste un petit tour de magie et en entrant, une petite visite du lieu en situation "ninja" (se baisser dans les couloirs, crier "ninja" pour ouvrir les portes, passer une porte secrète...). J'ai donc été assez déçue. On était dans une pièce à part, de seulement trois tables (sans doute parce qu'il n'y avait plus de place dans la salle principale). Est-ce pour cela que nous n'avons pas eu de spectacle? Nous ne le saurons jamais car on ne compte pas y retourner! 

Pour ceux qui comptent s'y rendre, le budget est de 5000-6000 yens. Nous avons pris trois menus et deux plats à la carte, le tout pour 4500 yen, ça reste donc raisonnable mais sans alcool, ce qui aurait pas mal fait grimper la note.





OU PAS!!!!!


Promenade vers l'ouest de Tokyo: Jiyugaoka, Todoroki Keikoku, Gotoku-ji (temple des chats)

Le quartier de Jiyugaoka


La semaine dernière, nous avons pris une après-midi pour explorer les environs de notre maison et voir des choses un peu moins connues à Tokyo. Direction Jiyugaoka à pied. C'est un très chouette quartier, avec de petites échoppes, des magasins de seconde main, des petites rues éclairées avec des lampions. On s'y est balader pour aller jusqu'à "la petite Venise de Tokyo" : Vita (situé à droite en sortant de la gare). Un peu ridicule si vous voulez mon avis. Ça ne vaut pas le coup de s'y rendre juste pour ça. Ce qu'on a aimé par contre, c'est de visiter le quartier et d'entrer dans des boutiques rigolotes comme celle des vêtements de luxe pour chiens.

Temple en chemin




Les offrandes aux dieux


Fifi & Romeo: magasin de vêtements pour chiens :o :o :o









Vita: petite "Venise" de Tokyo (très très petite)








Todoroki: promenade le long de la rivière


De là, nous sommes partis en direction de Todoroki en train pour voir "la petite jungle de Tokyo". C'était une très chouette promenade. A la sortie du train, il faut aller vers le supermarché puis prendre à droite. Supermarché que l'on a, soit dit en passant, adoré car il y avait toute sorte de produits européens, plein de charcuteries et de fromages :D On suit la rivière sur un petit km et on peut voir sur le chemin... devinez... ça commence par T... Oui, des temples!













Gotoku-ji: temple des chats, maneki-neko


Après avoir marché une petite heure, nous avons pris le bus 11 direction Gotoku-ji, le temple du fameux chat "maneki-neko", vous savez, celui qui bouge sa patte de bas en haut. Il est bien japonais et non pas chinois comme on pourrait le penser. Ce temple est assez petit, mais c'est agréable de s'y promener car en semaine il n'y a pas grand monde. On a vu, derrière un des bâtiments des temples, plein de statues de maneki-neko. C'est fou, un endroit pareil existerait en Belgique ou en Espagne, les gens seraient déjà parti avec les statues en main depuis longtemps...