Le quartier de Jiyugaoka
La semaine dernière, nous avons pris une après-midi pour explorer les environs de notre maison et voir des choses un peu moins connues à Tokyo. Direction Jiyugaoka à pied. C'est un très chouette quartier, avec de petites échoppes, des magasins de seconde main, des petites rues éclairées avec des lampions. On s'y est balader pour aller jusqu'à "la petite Venise de Tokyo" : Vita (situé à droite en sortant de la gare). Un peu ridicule si vous voulez mon avis. Ça ne vaut pas le coup de s'y rendre juste pour ça. Ce qu'on a aimé par contre, c'est de visiter le quartier et d'entrer dans des boutiques rigolotes comme celle des vêtements de luxe pour chiens.
Temple en chemin
Les offrandes aux dieux
Fifi & Romeo: magasin de vêtements pour chiens :o :o :o
Vita: petite "Venise" de Tokyo (très très petite)



Todoroki: promenade le long de la rivière
De là, nous sommes partis en direction de Todoroki en train pour voir "la petite jungle de Tokyo". C'était une très chouette promenade. A la sortie du train, il faut aller vers le supermarché puis prendre à droite. Supermarché que l'on a, soit dit en passant, adoré car il y avait toute sorte de produits européens, plein de charcuteries et de fromages :D On suit la rivière sur un petit km et on peut voir sur le chemin... devinez... ça commence par T... Oui, des temples!
Gotoku-ji: temple des chats, maneki-neko
Après avoir marché une petite heure, nous avons pris le bus 11 direction Gotoku-ji, le temple du fameux chat "maneki-neko", vous savez, celui qui bouge sa patte de bas en haut. Il est bien japonais et non pas chinois comme on pourrait le penser. Ce temple est assez petit, mais c'est agréable de s'y promener car en semaine il n'y a pas grand monde. On a vu, derrière un des bâtiments des temples, plein de statues de maneki-neko. C'est fou, un endroit pareil existerait en Belgique ou en Espagne, les gens seraient déjà parti avec les statues en main depuis longtemps...





























En passant, "y'a pas un chat" chez Fifi et Roméo, si l'on peut dire ! :D
RépondreSupprimerBisous vieux bouchon !