mardi 13 mai 2014

Sortie à Shibuya: Nude Trump Club

Nous avons testé pour vous: une sortie à Shibuya.

Pour bien démarrer la soirée, bar avec les bières à 300 yen. Si, si, 300 yen vous ne rêvez pas, moins cher qu'en Belgique (car ce sont des demi-litres)! L'équivalent de 2 euros 30 actuellement! Ce bar est situé tout près du centre et est donc très facile d'accès. Il s'appelle Tasuichi. La team est géniale et on est très vite servi. Par contre, il faut se serrer car c'est bondé jusqu'au dernier métro (minuit environ).

On a ensuite apprécié de se promener dans les rues de Shibuya de nuit, de s'y perdre aussi, pour enfin atterrir au Nude Trump Club.


Club assez sympa, l'entrée coûte 1500 yen et on trouve de tout à l'intérieur: gotiques, grunges, punks... Un DJ s'assure de m'être l'ambiance. J'ai surtout apprécié la déco: lampes en tout genre, lumière tamisée, tête de cerf au mur, tables et chaises dignes d'un manoir... Il y a trois étages et ils sont tous décorés différemment. Le dernier étage est tout en gris/blanc, plus lounge que le 2e. Seul regret: l'odeur de cigarette permanente, quand on s'est habitué à en plus fumer dans les bars en Belgique, dur de revenir à l'ancien système au Japon :s Le prix des boissons est correct, environ 500 yen la bière.




Ce qu'on apprécie le plus, c'est la passage obligé au restaurant de ramen au petit matin, en attendant le premier métro de 5h. Ainsi que de sortir en plein jour, avec cette lumière aveuglante (de l'aube qui pointe le bout de son nez), dès 4h30 du matin, lumière si particulière au pays du soleil levant!

Quelques déchets de la soirée...

Au petit jour.
Evidemment, une sortie à Shibuya sans rencontrer de stars locales ne seraient pas une vrai sortie. Vidéo bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire