dimanche 9 mars 2014

J 3 (7/3/14): Asakusa, réunion google glasses et karaoké à Roppongi

Vendredi a été une journée un peu plus calme. Nous sommes partis voir la zone à l'est de notre appartement: Asakusa. Nous y avions été il y a quatre ans également. Nous devons être maudits car la première fois il pleuvait et cette fois-ci il faisait grand soleil jusqu'à ce qu'il se mette à... neiger! Une véritable tempête de neige, on est donc rentré en métro. J'ai fait une petite vidéo après avoir mangé une galette qui semblait délicieuse...












Le soir même, nous avions rendez-vous dans un quartier branché de Tokyo pour aller à une réunion de geeks sur les google glasses. La moitié était en japonais et l'autre partie en anglais. Mais on a quand même pu tout suivre plus ou moins. De toute façon, ça n'a pas duré longtemps, le but était surtout de manger des pizzas gratuites et de boire des bières après la réunion :D Nous avons pu tester les lunettes, pas terrible terrible, et les oreilles de chat. Ça par contre, je les trouvais géniales! Ce sont des oreilles sur un serre-tête connectée au cerveau par un système de capteur. Les oreilles réagissent en fonction des émotions. Vous pourrez voir sur cette vidéo que je réagis quand je vois Javier :) lorsqu'elles s'abaissent c'est que l'on est en mode "relax" ou "triste". Il y a aussi une petite queue mais nous n'avons pas pu l'essayer. Vous pouvez revoir la vidéo de pub que nous avons vu ici et ici. Trop kawaii (mignon)!


Test des google glasses. Verdict: ne pas de quoi en faire tout un fromage, elle ne dure que 45 minutes avant que la batterie soit down...







Nous avons ensuite été souper avec les nouveaux amis geek de Javi. Tous de grosses têtes puisqu'ils sont déjà chef de département ou travaillent dans de grosses entreprises (amazon par exemple). Ils sont mariés à des japonaises pour la plupart mais nous ne les avons pas encore rencontrées.

Nous avons repris le dernier métro pour retourner, à minuit et demi à l'appartement. Surprise, après deux arrêts le métro s'est stoppé. Nous sommes descendus et nous n'avions pas vraiment d'autre choix que de rester au centre ville. Nous étions heureusement à une station avant Roppongi, dont les garçons nous avaient parlé (centre pour sortir). Nous avons demandé notre chemin à de gentils français et nous sommes arrivés dans la zone "to go out". Plein de lumière évidemment et au fond de la rue principale, la Tokyo Tower illuminée.



Nous avons tenté d'entrer dans un club duquel on nous a gentiment refoulés puis nous sommes allés dans un Irish bar, comme ceux qui sont dans n'importe quelle ville. Il était déjà 1h du matin. Nous nous sommes installés tranquillement au bar avec Javi et c'est là qu'un japonais costard-cravate est venu nous aborder: "do you want join us?". Yes of course. Et nous voilà avec deux japonais et une japonaise à papoter pendant deux heures. L'un d'eux parlait espagnol. L'occasion de voir que le style de vie au Japon peut vraiment varier d'une personne à une autre. Nos amis espagnols travaillent de 9/10h à 18/19h et pensent avoir plus de congé qu'en Espagne (25 jours plus les jours fériés). Notre ami Riu, de l'Irish Bar, travaille dans un magasin, a 7 jours de congé par an et ne peut pas en demander plus. Il est surpris, et nous un peu gênés, d'entendre que nous sommes là pour trois mois et que nous travaillerons quelques heures par jour. Il est révolté et rêve de pouvoir voyager. Seulement s'il quitte son travail, il lui sera impossible d'en retrouver un autre. Selon ses dires, il y a des sortes de listes noires que se passent diverses compagnies (et en général il y a beaucoup de chaines à Tokyo). 

Nous n'avons papoté que deux heures car après nous sommes allés dans un karaoké! Mon endroit préféré du Japon :) Nous avons chanté pendant deux heures, c'était super! Nos amis prenaient la peine de chanter en anglais la plupart du temps et nous étions ébahis par leur performance vocale. Tout le monde trouvait que tout le monde chantait bien, sauf Javi car il faut avouer qu'il chante vraiment comme une casserole XD Fa B. je me suis entraînée avec "prince of Egypt" ;) mais il me manquait ma partenaire favorite pour le faire correctement! <3 J'ai des vidéos mais je vous les montrerai en personne ;)



En arrivant dans le karaoké. Ce sont des pièces privées, dans chacune il y a deux micros, un téléphone pour commander à boire et son écran de TV.

Nous avons fait une grasse mat' bien méritée le lendemain, mais avons tout de même marché toute l'après-midi à Yanaka (voir article suivant). 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire