Mercredi nous sommes partis nous balader près de chez nous, et nous avons enfin pris le temps de sortir des sentiers battus pour nous promener dans des endroits que nous ne connaissions pas. - Notez que ce n'était pas gagné, on était à côté de Akihabara, la zone "geek" avec tous les jeux vidéos et Javi voulait y retourner évidemment! - Mais le chef de famille a pris les commandes (c'est-à-dire moi-même) :)
Nous sommes passés par le parc de Ueno à côté de chez nous (oui, vous l'aurez compris, ce parc est gigantesque) pour nous dirriger vers le sud.
Nous avons ensuite été plus vers le sud et nous avons atterri dans un centre de temples (comme d'habitude me direz-vous), mais c'était vraiment joli car il y avait des décorations et c'était inattendu à cet endroit là (il y avait des buildings tout autour). Cette zone s'appelle Yushima.
En haut de ces marches, après avoir traversée deux rues éclairées par de nombreuses enseignes, nous découvrons le temple.
Petite tablette de bois sur laquelle on écrit son souhait. Dans ce centre, apparemment elles ne sont presque jamais enlevées, il y en avait des tas! Et ce sur plusieurs présentoirs!
Un peu plus loin des temples.
Ochanomizu est apparemment le coin pour acheter tout ce qui concerne la musique! Des dizaines de magasins d'instruments de musique neufs ou de seconde main. Brice, j'ai trouvé où tu devras aller.
Nous sommes donc finalement arrivés à Ochanomizu, un peu plus loin qu'Akihabara. Pour vous prouvez qu'on marche beaucoup, une petite partie de la carte du métro ;)
Le soir, on s'est séparé avec Javi, lui pour aller faire des photos avec ses amis espagnols, et moi pour rencontrer Haru, une japonaise du forum de exchange conversation.
Ce n'était pas facile de communiquer car elle parle très peu anglais et français. Elle a cependant énormément de mérite puisqu'elle apprend seule ces deux langues en même temps, durant ses temps de midi et après son travail. Et dieu sait que les japonais travaillent dur et tard!
Nous sommes allés dans un bar appelé "Lock up", où le thème est l'horreur. C'est un peu comme une maison hantée. On entre, tout est obscure et il y a des automates qui s'animent à votre passage. C'était sympa car ça nous a mis dans l'ambiance, ça nous a permis d'avoir des sujets de conversation et de bien briser la glace :) On a mangé ensemble, tout en essayer de parler et d'écrire anglais/français et japonais. Pas assez japonais à mon goût, j'avoue mais ce sera pour la prochaine fois! Avant de se quitter, on a fait des photos dans des photomatons typiques et célèbres au Japon: les photomatons qui permettent de faire des retouches et qui nous maquillent automatiquement.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire