dimanche 16 mars 2014

mardi 11: palais impérial, marché aux poissons de Tsujiki et Ginza

Ce lundi nous avons enfin pris une journée de repos. J'ai un peu l'impression que Javier croit que nous ne restons que deux semaines. Du coup il suit un programme très chargé et gare à celui qui oserait faire une grasse mat'! --> en effet, depuis cette semaine, c'est mode "jedoistoutvoiraujourd'huiouuntremblementdeterrevatoutemporté" XD Soit dit en passant, le tremblement de terre, on l'a eu. 5 heures du matin, on se réveille, on se regarde et on dit d'une voix commune "terremoto". Javi a vu sur internet que ce tremblement a eu lieu à 90 km sur la côte, et était de puissance 4.9. Je n'ose pas imaginer quand c'est à Tokyo même :/ Par contre on est les seuls à s'être réveillés. Ni les japonais, ni nos amis espagnols n'ont remarqué quoi que ce soit! Il faut dire que l'appartement est vraiment pourri (maison en carton et escalier en papier). Je ferai bientôt une vidéo-visite, promis!

Mardi 11, nous sommes retournés au parc qui entoure le palais impérial, où nous étions allés il y a trois ans. On a vu une partie totalement différente, c'est trop grand pour pouvoir voir tout d'un coup.



































Après un Mac Donald bien mérité, nous avons été au marché aux poissons de Tsujiki.


Nous devons y retourner car il était 14h donc forcément, tout était presque fermé. Nous avons tout de même croisé un vieux sensei qui était en train de découper ses poissons. Javi la bombarder de photos pendant au moins 10 minutes, j'étais un peu gênée. Mais ce bombardement a sans doute dû plaire au vieux monsieur puisqu'il nous a offert du poisson frais pour faire des sushis. Nous ne comprenions rien, on ne savait pas si nous devions emporter l'affaire ou le manger sur place, finalement il a sorti un élastique donc on l'a emporté... Il nous a parlé pendant dix minutes non stop, on ne comprenait rien et j'étais frustrée de ne pas pouvoir communiquer avec lui. Donc je me suis promise que la prochaine fois que l'on irait à ce marché, je serais capable de le remercier en japonais. Du coup, depuis mardi, je lis "japonais", je mange japonais, je dors japonais, j'écris japonais. Enfin, j'essaie, car ce n'est pas chose aisée. J'arrive quand même à me présenter, maintenant j'ai un petit carnet avec du vocabulaire (organisé par thèmes) que j'emporte avec moi partout. Dès que je peux je baragouine quelques mots. Je reconnais déjà quelques Hiragana, ça fait plaisir.



On peut manger sur place des sushis frais et autres mets.










Il y avait un rat là au fond qui se baladait.



Sashimis et sushis!

Notre ami le poissonnier

Je me suis aussi dit que si j'apprenais par cœur du vocabulaire, il fallait que je sois capable de le répéter avec le bon accent. J'ai donc posté une annonce pour rencontrer des japonais et j'ai eu plein de réponses! Surtout de garçons mais aussi de deux filles, que j'ai rencontrée hier (mercredi) et aujourd'hui (jeudi). Mais je vais vous raconter tout ça dans un autre post ;)

Dans l'après-midi et après avoir quitté le marché aux poissons, nous avons visité les jardins de Rikyu, qui prolongeaient, à l'époque du règne des Shoguns, ceux du palais impérial. On avait un audio guide, cette visite était tout simplement géniale! J'ai adoré! Le parc était magnifique!












Maison de thé sur l'eau au centre du parc.




















Enfin, nous sommes retournés en passant par Ginza, quartier chic de Tokyo.









1 commentaire:

  1. waaaw trop beau le deuxième parc! Super impressionnant de voir autant de verdure pres de tous les buildings!!
    Cool ca pour les cours de conversation en Japonais!!!!! Me réjouis que tu nous racontes!
    Je viendrai sur skype mardi vers 12:30 si ca va pour toi ? Sinon, j'attendrai jusque 13h30 et si tu viens pas pcq t'es crevée pas grave, on remettra ca! gros bisous!!

    RépondreSupprimer